Image par défaut

Lobélie enflée

Nom français : Lobélie enflée
Nom latin : LOBELIA inflata


PROPRIETES:
expectorant; active la respiration; diaphorétique; dépuratif; antispasmodique respiratoire; tonique circulatoire, vasoconstricteur ou vaso- constricteur;
- plante fumée: asthme; bronchite; accroître l'efficacité mentale;
Historique: Les Indiens d'Amérique du Nord attribuaient les mêmes propriétés magiques que le tabac. Ils fumaient donc la lobélie dans des rites de guérison. Ils l'utilisaient aussi comme vomitif, et dans de nombreuses autres applications.
- la lobélie stimule le centre respiratoire du cerveau ce qui rend la respiration plus puissante et plus profonde, de même, elle favorise l'expulsion du mucus. Avec ses propriétés antispasmodiques, elle soigne l'asthme et les bronchites chroniques. On l'utilise aussi pour arrêter de fumer, car elle procure les mêmes effets que le tabac (agit chimiquement comme la nicotine sur le cerveau) sans pour autant entraîner de dépendance. La lobéline aurait même été appelée "l'alcaloïde qui dégoûte du tabac", à la suite d'expérimentations faites sur des fumeurs. De plus, la lobélie, détend les muscles des bronchioles alors que le tabac rétracte les bronches.

USAGE INTERNE:

- asthme; emphysème; coqueluche surtout accompagnés de fatigue cardiaque;
- tabac: se désaccoutumer du tabac: fumer ses feuilles;
- CONTRE-

INDICATIONS:
anesthésie au chloroforme; tout comme le tabac, la lobélie est toxique et vomitive à forte dose.

Avertissement : Les informations fournies sur ce site sont à titre informatif uniquement. Bien que nous nous efforçons de garantir l'exactitude des données, nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs ou omissions. Il est recommandé de consulter un professionnel avant de prendre des décisions basées sur ces informations.