
Coryanthe
Nom français : Coryanthe
Nom latin : CORYANTHES yohimbe
PROPRIETES: aphrodisiaque; vaso-dilatateur ou vasodilatateur; hypotenseur; Puissant aphrodisiaque. Remède contre l'impuissance et la frigidité
Le yohimbe est utilisé depuis très longtemps chez les tribus d'Afrique occidentale en tant que stimulant érotique. Elle était employée lors de rituels et d'orgies sexuelles.
Pour la médecine occidentale la yohimbine serait l'un des seuls véritables aphrodisiaque.
Usages: C'est un très bon remède contre l'impuissance et la frigidité. Il est aussi souvent utilisé en tant qu'aphrodisiaque. Toutefois, le yohimbe est inefficace dans le cas d'une totale impuissance organique. On peut aussi utiliser le yohimbe contre la sécheresse buccale, la plante faisant saliver.
Effets: Baisse la tension artérielle, provoque un afflux sanguin vers le bassin. Excitation. Puissantes érections. Frissons chauds et froids, légers vertiges, détente, perceptions amplifiées. Augmentation de la libido, le plaisir sexuel est décuplé. La fréquence des érections et des orgasmes triple, doublement de la fréquence du coït. Le yohimbehe est un IMAO (inhibiteur de monoamine-oxydase), il a aussi des effets antidépresseurs. Les effets indésirables sont des nausées et des maux de tête. Certaines personnes supportent mieux ces effets indésirables que d'autres.
Diurétique. Les effets durent de 2 à 6h selon la dose absorbée.
USAGE INTERNE: impuissance; insuffisance et douleurs des règles; hypertension; maladie de Raynaud; engelures; constipation chronique;
POSOLOGIE INTERNE:
- teinture: 1-3g par jour, en mixture, potion.
- extrait fluide: 0.30-1g par jour;
Avertissement : Les informations fournies sur ce site sont à titre informatif uniquement. Bien que nous nous efforçons de garantir l'exactitude des données, nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs ou omissions. Il est recommandé de consulter un professionnel avant de prendre des décisions basées sur ces informations.