Image par défaut

Azadirachta de l'Inde

Nom français : Azadirachta de l'Inde
Nom latin : AZADIRACHTA indica A.Juss.


PROPRIETES:

1. Utilisation populaire: Cet arbre connu dans plusieurs pays d'Afrique dont le Sénégal est fréquemment utilisé pour ses propriétés anti malariques. La décoction aqueuse de feuilles ou de racines s'emploie ainsi dans le traitement du paludisme. Par ailleurs, il joue un rôle important pour combattre les vers et les maladies de la peau. En Inde, toutes les parties de la plante sont utilisées d'où l'origine du nom "Arishta" qui signifie "qui soulage les maladies" ou "Pichumarda" qui veut dire " qui guérit la lèpre".
La décoction d'écorce soulage en cas de fièvre, de soif, de malaise, de maladies de la peau et de morsures de scorpions ou des serpents.
Le suc fermenté d'écorce ou de racines serait efficace contre la lèpre et les maladies chroniques de la peau. Le suc frais de jeunes feuilles est employé contre les ulcères et les vers et agirait sur les virus et les bactéries.
2. Utilisation par les guérisseurs: Au Sénégal, KERHARO rapporte qu'un guérisseur Manding du Ferlo signale que les feuilles et écorces de A. indica sont diurétiques et antiblennoragiques en association avec Acacia nilotica var.adansonii. D'autre part, les vendeurs de simples recommandent les feuilles en décocté contre

Avertissement : Les informations fournies sur ce site sont à titre informatif uniquement. Bien que nous nous efforçons de garantir l'exactitude des données, nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs ou omissions. Il est recommandé de consulter un professionnel avant de prendre des décisions basées sur ces informations.