
Ajo sacha
Nom français : Ajo sacha
Nom latin : Mansoa alliacea
Partie utilisée : Racines
Préparation : Décoction
Administration : Orale et bain
Propriétés :
Rhumatisme, arthrite, goutte, maux de tête, analgésique musculaire, reconstituant, épilepsie, douleurs abdominales, antiseptique.
Principes actifs :
Alildisulfoxide, alcaloïdes, ailine, allicine, disulfure propylallylique, estigmasterol, flavones, pigments flavoniques, saponines, disulfure de diallyle, disulfure de diméthyle, disulfure de dédirinyle, naphthoquinones cytotoxiques : 9-méthoxy-α-lapachone et 4-hydroxy-9-méthoxy-α-lapachone.
Préparation et administration :
Antirhumatismal, contre les migraines, analgésique musculaire et convulsions : macération alcoolique avec 100 g de racine dans 1 litre d’aguardiente. Prendre un petit verre le matin ou appliquer en cataplasme sur la zone affectée.
Convulsions : appliquer en massage sur le corps de la personne.
Antipyrétique : infusion avec 25 g de racine par litre d’eau, boire une tasse toutes les 4 heures.
Élimination des énergies négatives : dans 2 litres d’eau bouillante, ajouter 50 g de racine, remuer, tamiser et mélanger avec de l’eau froide pour prendre un bain.
Contre-indications :
À éviter pendant la grossesse.
Propriétés en diète : Renforcement, protection et défense
Avertissement : Les informations fournies sur ce site sont à titre informatif uniquement. Bien que nous nous efforçons de garantir l'exactitude des données, nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs ou omissions. Il est recommandé de consulter un professionnel avant de prendre des décisions basées sur ces informations.